Service particulier

Famille

Assurance Familiale 

Tout le monde aimerait éviter les petits accidents du quotidien.

Votre chien qui blesse une tierce personne ou qui occasionne un accident, vous accrochez une voiture en stationnement avec votre vélo, vous occasionnez un dommage chez un ami etc…

Aux yeux de la loi, chaque personne doit assumer les conséquences financières des accidents provoqués dans le cadre de la vie privée. Et cela peut vite atteindre des gros montants.

Une assurance responsabilité civile familiale peut aider à supporter le coût de ces risques. Cette assurance n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.

Elle couvre tout dégât causé à autrui, aussi bien matériel que corporel.

Les personnes couvertes par cette assurance sont :

  • Le preneur d’assurance ;

  • Le conjoint ou partenaire cohabitant ;

  • Le personnel domestique ;

  • Les invités de l’assuré ;

  • Les enfants des tiers sous la garde occasionnelle et non professionnelle d’un assuré.

Cette assurance offre plusieurs possibilités d’extension de garantie, notamment pour les personnes pratiquant le sport équestre ou encore les personnes employant du personnel de maison (garantie gens de maison).

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page protection juridique

Hospitalisation

Hospitalisation complémentaire : Chaque année, de nombreuses personnes effectuent un passage à l’hôpital.

La note d’hôpital peut atteindre des montants importants même lors de courts séjours là-bas. Une partie des frais est remboursée par la mutuelle ou par la caisse auxiliaire d’assurance maladies-invalidité.

Cette couverture est incomplète et ne prévoit pas certains suppléments importants.

Les garanties suivantes sont acquises à vie :

  • Hospitalisation : La garantie hospitalisation comprend le remboursement illimité des frais d’hospitalisation, y compris l’hospitalisation de jour et même la salle de plâtres, après l’intervention de l’assurance maladie légale. Elle offre le libre choix du médecin, du type de chambre et de l’hôpital. Elle rembourse 100% des frais de séjour d’un parent dans la même chambre que celle de leur enfant assuré hospitalisé.

  • Pré/post hospitalisation : La garantie pré/post hospitalisation comprend le remboursement illimité des frais médicaux 30 jours avant et 90 jours après l’hospitalisation. Elle prendra en charge 100% (après intervention de l’assurance maladie) des prestations médicales et paramédicales, des médecines alternatives (homéopathie, acupuncture, ostéopathie, chiropraxie), des adjuvants médicaux et prothèses, des membres artificiels. Ensuite elle remboursera 80% (après l’intervention de l’assurance maladie légale) des médicaments, y compris des médicaments homéopathiques, des pansements et du matériel médical.

  • 30 maladies graves : En ce qui concerne les 30 maladies graves couvertes, l’assurance permet le remboursement illimité des frais médicaux de 30 maladies graves. Voici des exemples des 30 maladies graves : : le cancer, la leucémie, la maladie de Parkinson, la maladie de Crohn, la maladie d’Alzheimer, le SIDA, le diabète, la tuberculose, …

  • Services : L’assureur « DKV » offre différents services reconnus en Belgique comme la « Medi-Card », « Assurpharma » ou encore la « DKV assistance ».

Il est possible de souscrire des extensions de garanties pour cette assurance, notamment pour les frais ambulatoires ou les frais de soins dentaires.

Attention :  les garanties varient en fonction des compagnies et des produits choisis.

Individuelle accident

Me protéger et protéger ma famille

Un accident dans la vie quotidienne est vite arrivé. Certains assureurs décrivent un accident comme étant un évènement soudain qui produit une lésion corporelle et dont la cause ou l’une des causes est extérieure à l’organisme de la victime. Par exemple, ils assimilent à un accident des évènements tels que des brûlures, une fracture lors d’une chute ou encore d’autres formes de dommages corporels.

Cette assurance garantit le paiement des indemnités au-delà des remboursements prévus par la mutuelle en cas d’accident survenu uniquement au cours de votre vie privée.

Personne n’est à l’abri d’une maladie sérieuse ou d’un accident. Si vous avez des enfants qui pratiquent des sports à risque, cela permettra de le couvrir en cas d’accident.

Cette assurance comprend les garanties suivantes :

  • La garantie « incapacité temporaire » : Si l’assuré subit une incapacité de travail temporaire totale, la compagnie d’assurance s’engage à verser une indemnité par jour d’incapacité temporaire.

  • La garantie « invalidité permanente » : S’il s’agit, à la suite d’un accident, d’une invalidité permanente totale (100%) un capital sera versé.

  • La garantie « frais médicaux » : Tous les frais de traitements médicalement nécessaires, prestés ou prescrits par un médecin légalement autorisé à pratiquer sont couverts.

  • La garantie « décès » : Lorsque le décès est une conséquence directe de l’accident, un capital fixé lors de la souscription de l’assurance sera versé.

Décès

Votre maison a été achetée à l’aide d’un crédit hypothécaire et ceci constitue un risque. Emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Si, suite à un évènement terrible, un emprunteur vient à décéder, c’est votre famille qui va hériter de ses dettes. Cela peut constituer un risque conséquent si la somme empruntée est importante et si le remboursement s’étale sur une longue période.

L’intérêt d’une telle assurance est de protéger les héritiers contre une dette importante.
En effet, en cas de décès, cette assurance va rembourser la partie du crédit hypothécaire qui n’était pas encore remboursée.
C’est en quelque sorte une assurance décès.

Cette assurance n’est pas obligatoire par la loi. Maintenant, la plupart des banques en oblige la souscription afin d’être sûre de récupérer sa créance.

Lors d’un décès, en plus de sa tristesse, il faut gérer une foule de d’aspects pratiques qui peuvent causer pas mal de tracas. C’est la raison pour laquelle il existe des assurances qui vous aide aussi à régler toutes les questions d’ordre administratives. De cette manière les proches du défunt peuvent se concentrer sur ce qui compte vraiment, à savoir entamer leur processus de deuil.

Ce type d’assurance peut être souscrite en fonction des besoins/envies de l’assuré.